Audits et Enquêtes
Une autre vision des enquêtes exposants
Comprendre les éléments de satifaction et d’insatisfaction, anticiper leurs évolutions, faire évoluer la manifestation pour augmenter le niveau de satisfaction et diminuer les insatifactions.
Pourquoi certains exposants ne reviennent pas?,
Quels sont les critères de décision des exposants et des non-exposants potentiels?
Telles sont quelques-unes des questions qui sont abordées lors des enquêtes auprès des exposants.
Pour Infora, il ne s’agit pas de trouver des modifs de satisfaction au travers des enquêtes et des analyses qui en découlent, mais d’appréhender les chances et les risques d’une manifestation dans son avenir immédiat.
La connaissance du visitorat est un élément primordial du marketing d’un salon
- qui sont les visiteurs?
- quels pourcentages de visiteurs le salon attire-t-il par rapport à la cible complete?
- d’où ils viennent?
- quels sont leurs domaines d’interet?
- quels sont leur position dans le processus d’achat des produits?
- pourquoi certains visiteurs ne reviennent pas?
- quelle est la concurrence avec les autres salons, avec les autres modes de commercialisation?
…. voilà quelques-unes des questions auxquelles peuvent répondre nos enquêtes auprès des visiteurs.
mais aussi comment les réponses à ces questions évoluent dans le temps … au fil des différentes sessions du salon.
A ces réponses quels sont les changements, les orientations qui doivent être prises pour que le salon soit en phase avec les attentes des visiteurs et les besoins des exposants.
Au delà des questions et de l’analyse des réponses, Infora vous apporte une mise en perspective sur les opportunités et les risques dans le développement des manifestations.
Le recul de 20 ans d’expériences professionnelles en organisation de salons et la vision permanente (au travers de la certification) de l’ensemble de l’activité foires et salons en France en font des analyses marketing et stratégiques pertinentes.